Nos réussites internationales par le biais des Objectifs de Développement Durable

En collaboration avec l’organisation “ADISCO” – Appui au Développement Intégral et à la Solidarité sur les Collines Burundi et la coopérative “Comme Chez Soi Burundi”, nous avons mis en place depuis 2018 des programmes de formation exhaustifs et gratuits. Ces formations, d’une durée de 120 heures, sont spécialement conçues pour les femmes burundaises provenant des zones rurales. Notre objectif principal est de leur permettre d’acquérir les compétences nécessaires pour prendre en charge les enfants âgés de 0 à 3 ans en utilisant des méthodes pédagogiques novatrices. Parallèlement, nous œuvrons également à sensibiliser ces femmes à l’importance de l’éducation environnementale dès le plus jeune âge.

Nous nous sommes engagés à encourager les réalisations des objectifs de développement durable 4 et  8 en travaillant activement pour accroître le bien-être des enfants et des femmes partout dans le monde.

Les Objectifs de développement durable (ODD), également nommés Objectifs mondiaux, ont été adoptés par les Nations Unies en 2015. Ils sont un appel mondial à agir pour éradiquer la pauvreté, protéger la Planète et faire en sorte que tous les êtres humains vivent dans la paix et la prospérité d’ici à 2030.

L’Objectif de Développement Durable (ODD) 4 a pour but d’assurer un accès à une éducation de haut niveau, tandis que l’ODD 8 vise à encourager une croissance économique soutenable. Nous nous engageons à favoriser ces objectifs en fournissant des formations de qualité aux femmes en situation socio-économique fragile, en générant des opportunités d’emploi grâce à nos offres de programmes de formation et d’accompagnement, que ce soit pour une première expérience professionnelle ou pour la validation des expériences acquises dans le domaine de la petite enfance en Belgique ou dans d’autres régions du monde..

En l’espace de cinq années d’activité, notre engagement s’est traduit par l’accompagnement réussi de plus de 150 femmes, en leur offrant des formations et un soutien personnalisé, dans leur transition d’un emploi informel à un emploi formel dans le secteur de garde des jeunes enfants à domicile.

Sans titre